Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Un dispositif en faveur de l'emploi reconduit !

Un dispositif en faveur de l'emploi reconduit !

Le Parcours d’Acquisition de Compétences en Entreprise (PACE) est renouvelé jusqu’au 31 décembre 2024. Profitez-en !

La Région Grand Est à renouvelé son dispositif Parcours d’Acquisition de Compétences en Entreprise (PACE) afin de répondre aux fortes tensions sur le marché du travail et aux renouvellements des générations en agriculture.

Le PACE, c’est quoi ?

Le PACE vous permet d’accueillir au sein de votre entreprise, un(e) stagiaire pendant 4 à 6 mois. Cette période d’immersion dans votre entreprise permet au (à la) candidat(e) d’acquérir des gestes professionnels, des compétences techniques mais aussi de découvrir vos métiers.

Vous êtes éligible ?

Si, votre entreprise est implantée dans le Grand Est.

Les démarches ?

La mise en œuvre du dispositif dans les Ardennes en agriculture a été confiée à la Chambre d’Agriculture des Ardennes.

Ses objectifs ?

> Vous mettre en relation avec un demandeur d’emploi intéressé par le PACE.

> D’évaluer avec vous les compétences à acquérir sur le poste proposé afin de  proposer un plan de formation permettant au demandeur d’emploi d’acquérir, au sein de votre entreprise, les compétences attendues.

> La Chambre d'Agriculture des Ardennes suit et accompagne le stagiaire au sein de votre entreprise pendant toute la durée du PACE :

• Formaliser les compétences acquises
  • Proposer des alternatives d’insertion si vous n’embauchez pas le stagiaire dans votre entreprise. (Aucune obligation)

Le financement ?

En tant qu’entreprise accueillante, vous bénéficiez d’une aide au tutorat de la Région de 300 € par mois.

En tant que stagiaire, une rémunération mensuelle, financée par la Région Grand Est, est attribuée.

Vous êtes une entreprise du Grand Est et souhaitez participer activement à la formation des professionnels de demain dans le secteur de l'agriculture ?

Contactez Chloé BARRE

Conseillère Emploi, référente PACE et ARDAN à la Chambre d'Agriculture des Ardennes

Tél :03-24-33-71-11
Mobile : 06-16-59-05-04