MiiMOSA Financement participatif

Les flux rss du siteImprimer la page

MiiMOSA : un financement alternatif pour vos nouveaux projets !

Internet offre aujourd’hui de nombreuses possibilités, notamment  dans le monde agricole grâce à des sites comme MiiMOSA, plateforme de financement participatif qui soutient les projets des acteurs de l’agriculture et de l’alimentation. Le grand public aide financièrement et collectivement des projets qui le séduisent : c’est le « don contre don » !

  • Miimosa est une plateforme de financement participatif sous forme de DONS. Une personne séduit par un projet pourra effectuer un don via la plateforme et, en échange, elle pourra recevoir une ou des contreparties en nature liées ou pas au projet (par exemple pour un projet apicole, les contreparties peuvent être des pots de miel).
  • Chaque porteur de projet doit se rendre sur le site internet de MiiMOSA (www.miimosa.com) et remplir un formulaire dans l'optique de présenter son projet (activité, description du projet, montant souhaité, etc.). Il doit ensuite définir le montant dont il a besoin pour réaliser son projet ainsi que la durée de la collecte (90 jours maximum). Après que l'équipe de la plateforme ait validé le projet, le candidat peut effectuer sa propre communication pour attirer ses futurs financeurs.
  • Avec Miimosa, les porteurs de projets peuvent percevoir un financement dès lors que 60% de l'objectif est atteint. Si le projet n'atteint pas cet objectif, cela ne coûte rien. Au-delà de ce seuil, la collecte étant validée, MiiMOSA percevra une commission.

Contact

Besoins d'informations ?
Votre conseiller :

Christophe ISAIA

Tél : 03 24 56 58 31
Mail : c.isaia@remove-this.ardennes.chambagri.fr

Sites utiles