Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le Salon de l'Agriculture 2017 !

Le Salon de l'Agriculture 2017 !

La 54ème édition du Salon International de l'Agriculture se déroule du 25 février au 05 mars 2017. Ne manquez pas ce salon et concours général agricole réunissant les professionnels des productions animales et des produits régionaux à la Porte de Versailles à Paris.

Les Ardennes au Salon de l'Agriculture

Plusieurs ardennais participent au Salon International de l'Agriculture de 2017. Certains sont présents en tant qu'exposants mais principalement en tant que participants aux différents concours !

Le Concours Général Agricole, qu'est-ce que c'est ?

Il constitue un tremplin unique pour les produits du terroir, les produits laitiers, les vins, et une démonstration de l'excellence de la génétique française. Pour les candidats, participer au Concours Général Agricole, c'est bénéficier d'une légitimité supplémentaire auprès de leur profession et du grand public.

Il permet également de sensibiliser et de distinguer les futurs jeunes professionnels qui s'investissent dans l'agriculture.

Des concours récompensent, parmi les élèves des lycées agricoles, les meilleurs dégustateurs de vins et les meilleurs pointeurs d'animaux.<

Découvrir les participants ardennais aux concours

« Grand Est, Terre d’innovation »  La Chambre Régionale d’Agriculture Grand Est, aux côtés de la Région Grand Est, organise l’espace régional au Salon de l’Agriculture dans le pavillon des Régions de France (Hall 3). Cette année, 44 producteurs répartis sur 600 m² et 3 restaurants porteront les couleurs de la nouvelle région.

1er salon majeur sous la bannière Grand Est, l'espace et les animations reflèteront l'image et l’identité de l’Agriculture de la région : « Grand Est, Terre d’innovation ». La Chambre d’agriculture des Ardennes et la Région vous invitent à découvrir les filières d’excellence du Grand Est, des pratiques agricoles innovantes et des produits insolites.

Consultez la plaquette des exposants issus de la région Grand Est qui vous donnent rendez-vous au SALON DE L’AGRICULTURE !